//Le vaccin Pfizer COVID-19 lié à une maladie sanguine rare – étude israélienne

Le vaccin Pfizer COVID-19 lié à une maladie sanguine rare – étude israélienne

Un porte-parole de l’hôpital a souligné que cette étude, qui était de très petite taille, ne devait en aucun cas dissuader les gens de se faire vacciner et a encouragé toute personne non encore vaccinée à se faire vacciner.

Le vaccin contre le coronavirus de Pfizer a été associé à un risque accru de développer un purpura thrombocytopénique thrombotique (PTT), une maladie sanguine rare, ont déclaré lundi des chercheurs israéliens.

Le TTP est une maladie auto-immune qui provoque la formation de caillots sanguins dans divers organes du corps. Selon les National Institutes of Health, ces caillots peuvent limiter ou bloquer le flux de sang riche en oxygène vers des organes clés comme le cerveau, les reins et le cœur, entraînant de graves problèmes de santé.

Des chercheurs de l’Institut d’hématologie du centre médical Shamir ont déclaré avoir été alertés du problème après avoir constaté une augmentation soudaine du PTT dans le pays – quatre cas détectés en un mois contre deux ou trois cas par an.

L’équipe médicale a déclaré avoir trouvé un « lien chronologique » entre la vaccination du patient et l’apparition des symptômes de la maladie. Ils ont souligné qu’il s’agissait à la fois de nouveaux patients et de patients dont la maladie a éclaté après une longue période de rémission.

Le ministère de la Santé évalue actuellement la recherche et jusqu’à ce que l’évaluation soit terminée, il a été demandé aux médecins de ne pas s’entretenir.

À la suite de leurs recherches, l’équipe médicale, dirigée par le Dr Maya Koren-Michowitz, chef du laboratoire d’hématologie et du laboratoire d’hémato-oncologie translationnelle, a recommandé que les personnes atteintes du PTT ne se fassent vacciner qu’avec l’autorisation spéciale de leur médecin – et s’ils vaccinent, d’avoir une évaluation clinique de suivi.

« Les médecins et les patients doivent être attentifs aux symptômes cliniques : faiblesse, fatigue, troubles neurologiques, hémorragie et douleurs thoraciques », a déclaré l’équipe dans un communiqué.

Ils ont également appelé les « personnes en bonne santé » qui sont vaccinées à être vigilantes et à consulter immédiatement un médecin si des symptômes apparaissent. Le diagnostic précoce et les traitements modernes ont augmenté le taux de survie des patients TTP de 10 % dans le passé à 80 % aujourd’hui.

Un porte-parole de l’hôpital a souligné que cette étude, qui était de très petite taille, ne devait en aucun cas dissuader les gens de se faire vacciner et a encouragé toute personne non encore vaccinée à se faire vacciner.

@hellohelloinfo

Source 🧐 https://m.jpost.com/health-science/pfizer-covid-19-vaccine-linked-to-rare-blood-disease-israeli-study-671694

📡 HelloHelloInfo +®
Information alternative pour l’éveil et l’évolution des consciences libres.

✊ Rejoignez la résistance sur TeleGram et VK

SOUTENEZ NOTRE DÉVELOPPEMENT WEB

☞ Unissons-Nous, Associons Nos Idées, Allions Nos Connaissances, Propageons Les Initiatives, Partageons Les Informations.

W E B :
https://www.hellohelloinfo.com
V K :
https://vk.com/hellohelloinfo
F A C E B O O K :
https://www.facebook.com/HelloHelloNews
Y O U T U B E :
https://www.youtube.com/c/HelloHelloinfo
O D Y S S É E :
https://odysee.com/@HelloHelloInfo:c
T W I T T E R :
https://www.twitter.com/@hellohelloinfo
I N S T A G R A M :
https://www.instagram.com/hellohelloinfo
T E L E G R A M :
https://t.me/HelloHelloInfo
T I P E E E  :
https://fr.tipeee.com/hellohelloinfo

H A S H T A G :
#HelloHelloInfo #HelloHelloFrance #ActionsForcesAmours #IntelligenceCollective #InternationalNewsConsciousness #LesChercheursDeVérités

Merci à vous pour votre soutien, partagez massivement, pour faire évoluer les consciences, l’Humanité s’éveille à l’aube d’un nouveau paradigme, aidez-nous à accélérer le changement !

HelloHelloInfo.com : n’est rattaché à aucun groupe industriel, à aucun lobby particulier, qu’il soit financier ou politique. Sans publicité notre indépendance financière est la seule garantie de notre indépendance éditoriale.

Aujourd’hui, grâce à votre aide, nous développons un nouveau site Internet adapté aux enjeux du combat de l’information alternative, citoyenne et démocratique.

Pour contribuer à créer le nouveau rendez-vous du débat citoyen sur le web, patagez, commentez, likez, Invitez et faite un don sur Tipeee pour devenir des partenaires du développement d’une alternative média.